Accueil / Famille Royale / Le Prince Gabriel

Le Prince Gabriel

Gabriel, Prince de Belgique, est né le 20 août 2003 à Anderlecht. Il est le second enfant de Leurs Majestés le Roi et la Reine.

A partir de septembre, le Prince suivra une formation préparatoire au « National Mathematics & Science College » dans le Warwickshire. Ce programme se concentre sur les matières STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et est destiné aux étudiants qui se préparent à une formation académique dans l'une de ces matières. En 2019, le Prince a obtenu son baccalauréat international après deux années d'études en anglais à « l’International School of Brussels ». Avant cela, jusqu'à l'âge de 16 ans, le Prince Gabriel a suivi un enseignement néerlandophone au Collège Saint-Jean-Berchmans à Bruxelles. Le Prince parle couramment français, néerlandais et anglais.

Le Prince Gabriel joue du piano depuis plusieurs années. Il est également un grand amateur de sport. Il pratique le taekwondo, le football, le vélo, le tennis, le ski, la voile et la randonnée. Il a aussi joué au hockey pendant 9 ans dans un club à Bruxelles.

Le Prince s'engage régulièrement comme bénévole pour soutenir les personnes les plus vulnérables. Ainsi, pendant la crise du coronavirus, le Prince a eu de nombreux contacts téléphoniques pour soutenir des personnes âgées isolées résidant en maison de repos. Précédemment, il a également accompagné des personnes souffrant d’un handicap. Depuis l'âge de huit ans, il est actif dans les mouvements de jeunesse, notamment les scouts ; ces dernières années en tant que chef de patrouille.