Accueil / Agenda / Sommet mondial sur la santé mentale « Mind our rights, now ! »

Sommet mondial sur la santé mentale « Mind our rights, now ! »

5 octobre 2021

Sa Majesté la Reine participe, en tant que Défenseur des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, au Sommet mondial sur la santé mentale « Mind our rights, now ! » qui se tient à Paris. Ce Sommet est le troisième de ce type, après Londres en 2018 et Amsterdam en 2019, et a pour vocation de favoriser les échanges entre les professionnels de la santé, la société civile et les décideurs politiques, afin d’accélérer l’évolution des pratiques dans le domaine de la santé mentale, en s’appuyant notamment sur des expériences innovantes.

La Reine rencontre également la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay, pour un entretien consacré notamment aux perspectives du secteur de l’éducation dans le monde, après les fermetures d’école et les abandons scolaires causés par la pandémie du COVID-19.

Enfin, la qualité de l’enseignement et l’éducation à la citoyenneté, ainsi que la santé mentale à l’école et sur les lieux de travail sont abordés lors d’une réunion de travail avec des hauts fonctionnaires de l’OCDE.

 

La Reine a récemment été reconfirmée par le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, en tant que défenseure des ODD. Elle remplit ce rôle depuis 2016, et attache en cette qualité une attention particulière à la santé mentale.

Le Sommet mondial sur la santé mentale peut être suivi en direct via ce lien : Sommet mondial sur la santé mentale (sommet-mondial-sante-mentale.fr)

Pour plus d’informations sur le Sommet : Sommet mondial sur la santé mentale | Version en français - Ministère des Solidarités et de la Santé (solidarites-sante.gouv.fr)