Fondation Reine Paola

La Reine Paola
SPF Chancellerie

En décembre 1992, à la demande de la Princesse Paola, une fondation a été créée ayant pour but la récolte de fonds destinés à soutenir efficacement les organisations qui, en Belgique, aident les jeunes confrontés aux problèmes de réinsertion dans la société.

A côté de l'aide aux nombreuses associations dans ce domaine, dans toutes les parties du pays, la Fondation a développé une action importante en matière d'enseignement.

Pour la première fois en 1997, le Prix Reine Paola pour l'enseignement primaire a été décerné à des enseignants qui ont réussi à donner une plus-value à leur métier.

En 1998, ce même prix a également été décerné à des enseignants du secondaire. Depuis lors, le prix est décerné annuellement, alternativement à l'enseignement primaire et au secondaire.

En 2005, un prix spécial pour la promotion de l'enseignement scientifique a vu le jour, qui sera décerné tous les 3 ans, en alternance avec les prix pour le primaire et le secondaire.

De plus, à travers son programme Ecole de l'Espoir, la Fondation développe une action à l'égard d'écoles qui travaillent dans un environnement social difficile.

Tout comme la Fondation Roi Baudouin, la Fondation Reine Paola fonctionne de manière autonome et dispose d'une équipe de collaborateurs permanente limitée, complétée par des bénévoles.

Contact :

Fondation Reine Paola
Avenue Slegers 356, boîte postale 17
1200 Bruxelles
Tél. : +32 (0)2-762.92.51
www.sk-fr-paola.be
info@sk-fr-paola.be