La Princesse Claire

La Princesse Claire

La Princesse Claire est née à Bath dans le Somerset en Angleterre le 18 janvier 1974. Lorsqu’elle avait trois ans, sa famille s’installa en Belgique, à Wavre.

Elle fit ses études primaires et secondaires à l’Institut de la Providence de Wavre. Elle s’y est intéressée au dessin, à la peinture, la musique et l’équitation.

Elle a été membre actif d’un mouvement de jeunesse (les Guides), et a chanté dans la chorale locale "les pious-pious", avec laquelle elle a participé activement à la visite du Pape à Bruxelles.

La Princesse Claire se rend fréquemment en Angleterre pour y rendre visite à ses grands-parents paternels et à des amis. Sa grand-mère maternelle vit à Chaumont-Gistoux.

A l’issue de ses humanités, elle a entrepris des études de géomètre. Elle acheva sa formation par un stage chez "Brone & Oldenhove", à Wavre, et obtint le titre de géomètre Expert-Immobilier en 1999. "Brone & Oldenhove" lui proposa alors de devenir membre associé.

La Princesse Claire possède la double nationalité, belge et britannique, et a poursuivi une formation au sein du siège anversois d’un bureau de géomètres-experts.

La Princesse ClaireJoanna, la sœur aînée de la Princesse Claire, est née à Bath en 1972. Elle fit ses classes de ballet classique à l’Ecole des Petits-Rats à Bruxelles sous la direction de Maître Jacques Saussin, tout en terminant ses études secondaires. Elle travaille actuellement comme "Management Assistant" à l’Ambassade de Grande-Bretagne à Bruxelles.

Joanna est mariée à Steve Grant. Ils ont une petite fille prénommée Emma. Steve est maître de conférence à la Représentation du Royaume-Uni auprès de l’Union européenne.

Matthew, le frère cadet de la Princesse Claire, est né en 1976, également en Angleterre. Il fit ses études à Floreffe et à l’Institut de la Providence à Wavre. Après avoir terminé ses études secondaires, il obtient un graduat en marketing. Il travaille actuellement dans l’entreprise familiale à Perwez.

Il consacre son temps libre à la course d’enduro (course de moto tout-terrain). Il a déjà eu l’occasion de s'illustrer comme pilote de moto tant en Belgique que lors de rencontres internationales à travers l'Europe.

La Princesse Claire et le Prince LaurentLes parents de la Princesse Claire se sont mariés à Uccle en 1971.

Sa mère, Nicole Mertens, a vu le jour à Ixelles en 1951. Elle étudia en Belgique et en Angleterre, pays où elle termina sa formation de secrétaire en 1970. Elle est membre associé de l’entreprise familiale. Elle est active dans la vie de sa paroisse et fait du bénévolat auprès des personnes âgées.

Son père, Nicholas Coombs, est né à Wimbledon en 1938. Il fit ses études au St. George College dans le South London. A l’âge de dix-huit ans, il part pour la Canada où il travaille pour la compagnie Bell Telephone. Au même moment, il entreprend des études sur le caoutchouc et en électricité.

Cinq ans plus tard, rentré au Royaume-Uni, il travaille au sein de "Lindustries Group of Companies", et y devient directeur de l’une de leurs filiales. Il est actuellement directeur de l’entreprise familiale.

Le mariage du Prince Laurent avec Mademoiselle Claire Coombs a été célébré le 12 avril 2003 à Bruxelles.

Mademoiselle Claire Coombs a été faite Princesse de Belgique le jour de son mariage, par arrêté royal du 1 er avril 2003.

Le couple princier a une fille, la Princesse Louise, née le 6 février 2004, et deux fils, le Prince Nicolas et le Prince Aymeric, nés le 13 décembre 2005.

Le couple princier a une fille, la Princesse Louise, née le 6 février 2004, et deux fils, le Prince Nicolas et le Prince Aymeric, nés le 13 décembre 2005.

Anniversaire

La Princesse Claire : 18 janvier 1974