Discours du Prince Philippe - Vocatio - 50ème anniversaire

  • 17/05/2013
Voir aussi :

Mesdames et Messieurs, chers lauréats et anciens lauréats,

La Princesse Mathilde et moi sommes heureux de pouvoir assister avec vous au 50ième anniversaire de la fondation Vocatio.  Nous adressons nos vœux les plus chaleureux aux membres et membres d'honneur du conseil d'administration, aux membres du jury, et aux personnes engagées dans la gestion quotidienne et évidemment à tous les lauréats de cette 50ième édition.

 Comme vient de le rappeler le président, la foundation Vocatio a depuis toutes ces années effectué un travail remarquable en soutenant concrètement les talents les plus variés et en permettant leur épanouissement au service de toute la société.

 Une vocation est une conviction que l'on peut et doit faire quelque chose.  C'est, en ces temps de doute, une conscience sereine que l'on peut s'engager dans une voie dans laquelle on se sent bien.

Vous avez ressenti une vocation, un appel, une attirance, pour la réalisation d'un projet qui a du sens pour vous, qui vous a permis de vous engager durablement, en mettant en œuvre tout votre être, pour votre bien et le bien des autres.  A une époque où tant d'êtres doutent, vous avez la chance d'une certitude intérieure qui est devenue chemin, engagement, promesse d'avenir.

 Conscients de vos dons, vous les avez cultivé. Vous vous êtes dépassés dans l'excellence, parce que vous aviez, en vous, quelque chose qui vous dépassait, et qui, réalisé, devient un atout pour tous.

Vous avez décidé en pleine connaissance de cause de développer vos talents.  Certains d'entre vous ont même réussi à faire de leur expérience de la fragilité humaine une force.

 La fondation Vocatio vous a aidé en cela et vous a fait confiance.  Tout repose alors sur un acte de confiance en ce que vous pouvez représenter pour l'avenir.

 Mesdames et Messieurs, puisse la dynamique que génère l'association du talent et de la confiance continuer à animer toutes les couches de notre société.

 Nous vous souhaitons le plus grand succès dans la réalisation de tous vos projets.