Prix Princesse Mathilde 2013

  • 03/05/2013

La Princesse Mathilde remet dans la matinée au Palais de Bruxelles, le "Prix Princesse Mathilde 2013. Avant cette cérémonie, la Princesse se rend à la Fondation Roi Baudouin pour un petit-déjeuner de travail avec des experts et des membres du jury des jeunes qui ont participé au processus de décision pour le lauréat du Prix 2013.

Chaque année, le Fonds décerne le Prix Princesse Mathilde à une initiative particulière qui renforce l'autonomie des personnes qui, de par leur situation, sont plus vulnérables que d'autres.

Depuis plusieurs années, le Fonds Princesse Mathilde consacre son attention à l'éducation. L'accent a surtout été mis jusqu'ici sur la relation mère/enfant. Or au sein de la famille, les conceptions au sujet de la parentalité ont fortement évolué. L'attachement au père et l'importance de la relation entre celui-ci et l'enfant ont toujours été présents, mais ils sont davantage mis en avant. C'est pourquoi la Fondation Princesse Mathilde a décidé de se pencher sur le rôle important des pères, dès la naissance de leur enfant.

Les finalistes de cet appel sont le "Centrum voor Algemeen Welzijnswerk Metropool" d'Anvers, l'asbl Interpôle de Bruxelles, la "vzw De Rode Antraciet" de Leuven et l'asbl Le Toucan de Bruxelles.

Le Prince Philippe a participé à cette cérémonie et a, tout comme la Princesse Mathilde, prononcé un discours.