Lutte contre le paludisme - Visite au Japon et au Cambodge

  • 22/04/2013 - 26/04/2013
Voir aussi :
Theme:
Lieu :

Du 22 au 26 avril, à l'occasion de la Journée Mondiale du Paludisme, la Princesse Astrid se rend au Japon et au Cambodge en sa qualité de Représentante Spéciale du Partenariat "Roll Back Malaria (RBM)" pour la lutte contre le paludisme.

Au Japon, la Princesse et les membres de la Délégation de RBM dont le Directeur Exécutif, Dr Fatoumata Nafo-Traoré, ont des entretiens avec les Autorités japonaises concernant la lutte contre le paludisme dans le monde et la préparation de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement en Afrique.

Du 24 au 26 avril, la Princesse et la délégation RBM se rendent au Cambodge sur invitation du Ministre de la Santé cambodgien ainsi que de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Le 25 avril, la Princesse y participe aux festivités à l'occasion de la Journée Mondiale du Paludisme ainsi qu'au lancement par l'Organisation Mondiale de la Santé de son programme "Emerging Response to Artemisinin Resistance in the Greater Mekong Subregion". Le 26 avril, la Princesse et la délégation RBM rencontrent également les Autorités cambodgiennes à Phnom Penh.

En dehors du continent africain, la région "Asie-Pacifique" compte le plus grand nombre de patients souffrant du paludisme. Le paludisme est endémique dans 20 pays de la région Asie-Pacifique, ce qui a pour conséquence qu'il y a environ 30 millions de cas par an dont 42.000 sont mortels.