Jeunes entrepreneurs

  • 07/03/2013
Voir aussi :

Le Prince Philippe était présent au meeting center "The EGG" à Bruxelles, à l'occasion d'un workshop organisé pour des jeunes entrepreneurs par le Fonds Prince Philippe, en collaboration avec UNIZO, VOKA, BECI, l'UWE, le Réseau Entreprendre et l'UCM.

Le Prince a entendu, en compagnie d'une quarantaine de jeunes entrepreneurs, les témoignages de trois brillants entrepreneurs (François Fornieri (UTERON/MITHRA) - Grete Remen (DAMHERT) - Frédéric Rouvez (EXKI)) sur le thème de « la croissance des jeunes entreprises - quels sont les obstacles et les dangers, comment les éviter ou les surmonter ». Le Prince a ensuite pris part avec une partie d'entre eux à trois tables rondes au cours desquelles, avec chaque fois un autre groupe de jeunes entrepreneurs, un sujet différent a été débattu : "se lancer dans l'internationalisation", "comment construire des partenariats" et "les défis des ressources humaines".

C'était la troisième fois qu'une telle après-midi était organisée. En 2010 a eu lieu une journée chez Woestijnvis à Vilvoorde et chez XDC à Liège (comment créer une entreprise), et en 2012 un workshop sur le financement d'une jeune entreprise.

Outre l'échange de connaissances/expériences autour des thèmes proposés et traités, ce projet permet à ces jeunes entrepreneurs de développer un réseau au-delà de la frontière linguistique. Un projet analogue du Fonds Prince Philippe (BELGODYSSEE) poursuit le même objectif pour des jeunes diplômés du secteur des media et de la communication.