Fête Nationale - 21 juillet 2010

  • 20/07/2010 - 21/07/2010
Lieu :

Dans la soirée du mardi 20 juillet 2010, la Famille Royale assiste au concert de prélude à la Fête Nationale, offert par le Concours Musical International Reine Elisabeth et l'Orchestre National de Belgique au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.

Dans la matinée du mercredi 21 juillet 2010, des Te Deums sont chantés à l'occasion de la Fête Nationale. Y assistent respectivement :

- le Roi et la Reine, la Reine Fabiola, le Prince Philippe et la Princesse Mathilde en la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles ;

- la Princesse Astrid et le Prince Lorenz en la "Sint-Quintinuskathedraal" à Hasselt ;

- le Prince Laurent et la Princesse Claire en l'église Saint-Martin à Arlon.

Dans l'après-midi, la Famille Royale assiste depuis la Place des Palais au Défilé militaire. Ensuite, les Membres de la Famille Royale visitent comme de coutume différents stands de la « Fête au Parc » organisée dans le Parc de Bruxelles, sur la Place Royale, la Place du Musée et le Mont des Arts, dans la rue de la Régence, au Grand Sablon et à la Place Poelaert. Enfin, la Princesse Astrid et le Prince Lorenz assistent dans la soirée au concert des Chœurs de l'Union européenne Place Royale et au feu d'artifice sur la Place des Palais.