Fête Nationale

  • 20/07/2006 - 21/07/2006
Nationale Feest. Te Deum te Brussel.
Belga

La Famille Royale assiste le jeudi 20 juillet au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles au Concert de prélude à la Fête Nationale, offert par le Concours Musical International Reine Elisabeth et l'Orchestre National de Belgique.

Le vendredi 21 juillet, le Roi et la Reine, la Reine Fabiola, le Prince Philippe, la Princesse Mathilde et la Princesse Elisabeth assistent au Te Deum qui est chanté à l'occasion de la Fête Nationale en la Cathédrale Saints-Michel et Gudule à Bruxelles.
La Princesse Astrid assiste au Te Deum en l'Eglise Sint-Pieters à Louvain,
tandis que le Prince Laurent et la Princesse Claire assistent au Te Deum en l'Eglise Saint-Jean Baptiste à Wavre.

Le Roi est ensuite présent à l'Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg à Bruxelles lors de l'inauguration d'une plaque commémorant la prestation de serment du Roi Léopold Ier en 1831.

La Famille Royale assiste ensuite depuis la Place des Palais au Défilé.

En fin d'après-midi, le Prince Philippe et la Princesse Mathilde rendent visite à l'Olympicnic qui est co-organisé au Parc de Bruxelles par l'Olympic Health Foundation du COIB et la Société Royale Syndicat d'Initiative Bruxelles Promotion. L'Olympicnic est organisé pour la deuxième années consécutive, cette années plus spécifiquement dans le cadre des festivités du centenaire du COIB.