Centres de Compétence Jeunesse

  • 05/10/2011

Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde ont rendu une visite dans l'après-midi à deux Centres de Compétence Jeunesse ("Jongerencompetentiecentra" - JCC) dans la région d'Anvers : au JCC "ZAPPA" au Kiel, et au JCC "De Branderij" à Borgerhout. Ces visites privées se déroulaient dans le cadre de l'intérêt que portent le Prince et la Princesse au projet "Anvers, Capitale Européenne de la Jeunesse 2011". Dans le même contexte, le Prince et la Princesse s'étaient déjà rendus à Anvers en début d'année pour assister à la session inaugurale du "Erasmian European Youth Parliament".

Les trois centres de compétence jeunesse d'Anvers accueillent les jeunes anversois pour un agréable moment de temps libre, mais aussi pour répondre à leurs questions sur l'enseignement et le travail. On y aide les jeunes à développer leurs compétences pour renforcer leurs capacités à l'école, sur le marché du travail et dans la société.

Par leur visite à ces centres, les Princes voulaient non seulement découvrir ce concept positif unique, mais également encourager les coordinateurs, les collaborateurs et les volontaires qui soutiennent de telles initiatives à Anvers, pour et avec les enfants et les jeunes, et leur témoigner leur reconnaissance.